Le monde du marketing a besoin de nouveauté pour pouvoir avoir de l’avantage sur les concurrents à tout instant. Toutefois, la méthode traditionnelle comme la distribution de cadeaux à ses clients reste toujours aussi efficace. Elle présente même plus d’avantages que prévu :
Les goodies permettent de faire de la publicité
Un article cadeau en guise de publicité met plus les gens en confiance par rapport aux spots publicitaires où aux autres manières de faire connaître une entreprise. En effet, l’utilisation de goodies publicitaires s’avère de loin être la manière la plus efficace pour attirer des clients. De plus, cette pratique se fait depuis plusieurs années, de quoi prouver son efficacité. Son trait naturel permet aux clients de tisser des liens de communications directs avec les entreprises spécifiques responsables de la production ou de la vente du produit. Par conséquent, vous devez jouer sur la qualité du produit si vous voulez que cette stratégie marketing prenne effet sur de nombreux client et ce pour un peu plus longtemps. Afin de commander des goodies personnalisés portant le nom de votre société, visitez le lien https://www.pubavenue.com/.
En offrant ce cadeau à votre client en faisant bien comprendre que c’est de la part de votre entreprise, vous faites de cette personne une de vos ambassadeurs. Sans se rendre compte, elle fera la publicité gratuite pour votre marque en la portant sur elle à la manière d’un porte-clé ou d’un stylo avec votre logo qui sera bien visible. Aussi longtemps que l’article existera, son entourage pourra alors voir l’image de votre société à travers le cadeau. De plus, il arrive que le client satisfait en question parle de vous et se souvienne de la qualité de votre service.
Des goodies permettent de fidéliser les clients
Les spécialistes en marketing ne négligent jamais le partage de goodies à chaque évènement auquel son entreprise participe. Le monde extérieur perçoit votre cadeau comme étant une récompense à la fidélité de votre clientèle. Si un client reste fidèle à votre service, vous disposez forcément de plusieurs qualités qu’il recherche en particulier. Par conséquent, l’article que vous avez offert à votre client ciblera vos autres potentiels clients et ce sans avoir à investir dans les déplacements et les animations. En effet, votre ambassadeur se chargera de faire connaitre votre marque et pourra encourager ses proches ou des passants à venir vers vous à chaque occasion qui se présente.
Afin de maintenir l’efficacité de cette stratégie marketing, vos goodies entreprises doivent respecter quelques conditions. En effet, tous les articles ne produisent pas les mêmes effets. En conséquence, vous devez bien choisir le type d’articles que vous allez distribuer. Généralement, ils doivent rendre service dans la vie quotidienne des gens pour qu’ils soient vu en tout temps. Cependant, la durée de l’effet de votre publicité dépendra plus de votre choix car si vous avez à choisir entre plusieurs produits comme entre un t-shirt et un sac à dos, le sac à dos qui est d’une durée de vie plus longue vous permettra de vous faire connaître beaucoup plus longtemps que le tee-shirt.
D’autres raisons pour choisir des goodies
La distribution de goodies personnalisés avec la marque de votre entreprise vous aidera à diminuer vos dépenses. En effet, si vous optez pour une campagne publicitaire, vous investirez une somme considérable mais qui ne vous rapportera que peu. De plus, une campagne ne peut pas se faire plusieurs fois comme la distribution de goodies. Tant qu’il en reste en stocks, vous pourrez les partager en organisant des jeux, des animations ou en participant à des évènements ouverts aux publics : conférence, salon, atelier, compétitions…. Un goodies dure plus longtemps car tant qu’il n’est pas abimé, la personne à qui vous l’avez offert continuera à effectuer la publicité pour vous. Vous pourrez en offrir pour récompenser la fidélité de vos clients, pour attirer de nouveaux clients potentiels, lors de votre présentation auprès d’un collaborateur... Comparés aux articles de cadeaux, les flyers sont totalement inutiles. Non seulement les gens qui reçoivent ces derniers les acceptent à contrecœur, mais aussi, ils finissent la plupart du temps dans les poubelles directement. Les gens préfèrent garder des goodies pas chers.
Les goodies dépassent les autres systèmes marketing
Les spécialistes qui exploitent les réseaux sociaux et les médias pour lancer un produit ou un service affirme que ce système fonctionne à merveille. Cependant, pour plus de visibilité, vous devez effectuer une action marketing quotidienne. En optant pour un goodies, vous aurez seulement à confier la création de l’image à un professionnel et procéder ensuite à la distribution. Votre marque sera connue tant que l’article en question ne s’use pas. En addition à ces avantages, offrir un article à client constitue une procédure plus pratique. Votre client gardera toujours votre cadeau à proximité. Vis-à-vis des autres méthodes comme les médias et les appels téléphoniques, des goodies personnalisés pas chers intéressent plus d’audience. Pour le cas de la publicité à la télévision ou à la radio, les gens ne s’y intéressent pas vraiment car il suffit de changer de canal pour voir d’autres programmes plus passionnants.