Pour différentes raisons, l’affichage dynamique est actuellement de plus en plus prisé en communication et en marketing. En effet, les entreprises diffusent actuellement leurs messages à travers ce nouveau support, et ce, au détriment de la méthode traditionnelle. Du hall d’accueil aux différents points de vente, elles profitent ainsi des avantages que procure cette technique innovante. Pour vous aider à comprendre ce phénomène, voici quelques-uns de ces avantages.
Plus de facilité
Contrairement au support traditionnel, la mise en place d’un système d’affichage dynamique tel que la borne interactive est connue pour sa simplicité. En effet, elle ne requiert nullement le recours aux services d’un professionnel dans le domaine de l’infographie. En ce sens, un grand nombre de logiciels accessibles à tout le monde permettent aujourd’hui de concevoir des présentations percutantes. Même sans qualification, vous pouvez les maîtriser facilement. Pour vous faciliter la tâche, certains proposent même des affiches préétablies que vous pouvez modifier selon vos besoins. Quant à la mise à jour de ces affichages, elle se fait en temps réel. Vous n’avez plus besoin de passer par la conception des maquettes, l’impression, etc. En d’autres termes, l’affichage dynamique vous procure un gain de temps incroyable. Vous devez seulement intégrer les informations collectées sur un logiciel et passer à leur diffusion sur les écrans. De même, vous pouvez mettre à jour plus aisément les informations. Autrement dit, vous pouvez apporter des modifications en temps réel à l’aide d’un PC, un smartphone ou une tablette. Si cela vous intéresse, vous pouvez faire appel à des entreprises spécialisées en la matière. Pour ce faire, n’hésitez pas à visiter les différents sites à l’instar de www.iagona.com.
Un contenu plus attractif
Pour garantir une meilleure communication avec vos clients potentiels, l’affichage dynamique reste la meilleure solution. Elle a entre autres la particularité de pouvoir proposer diverses animations visuelles qui suscitent mieux l’attention du public. Selon une étude, le cerveau analyse en effet une image 60 000 fois plus vite qu’un texte. À cet effet, le taux de mémorisation d’un message diffusé sur un écran ou une borne interactive monte à 75 %. En face, ledit taux ne dépasse pas 44 % sur un système d’affichage statique. Dans la même optique, un message vu serait retenu à 80 % contre 20 % seulement pour un message lu. L’utilisation des écrans digitaux vous permettra ainsi de maintenir davantage l’attention des clients potentiels et d’influencer leurs comportements d’achat. Dans cette optique, vous avez la possibilité de privilégier la diffusion d’une campagne particulière en fonction de différents critères. À titre d’exemple, vous pouvez mettre en avant un produit particulier selon la météo, un horaire bien défini, etc.
Une stratégie plus verte
À l’heure de la transition écologique, l’avantage des affichages dynamiques se situe également dans la dimension environnementale. Un vrai modèle de développement durable, ils répondent notamment aux grands enjeux environnementaux tels que la rareté des ressources ou le changement climatique. L’utilisation d’un totem digital d’une borne interactive… constitue en ce sens un grand pas vers la préservation de l’environnement. Cela vous permet notamment d’éviter le gaspillage de milliers de papiers pour le lancement d’une nouvelle campagne ou pour une simple modification. Contrairement au modèle classique, le contenu dynamique permet également d’éviter la pollution liée à la production et à la livraison des posters. Vous agirez ainsi de manière plus responsable tout en profitant d’un gain d’argent et de temps important. De même, cela vous permet de soigner votre image aux yeux d’une société de plus en plus portée par une conscience écologique. En d’autres termes, cela vous permet de gagner la confiance de certaines personnes et d’ouvrir de nouveaux horizons.