Recevoir un cadeau, cela fait toujours plaisir ! Et si l’on exploitait cette opportunité pour entretenir la relation clientèle et pour booster les ventes ? Aujourd’hui, la communication avec les objets publicitaires, tel conseillé par marketing-direct-guide.fr, est devenue une stratégie marketing incontournable pour fidéliser les clients et pour communiquer la marque.
L’importance des goodies personnalisés
Les goodies personnalisés sont des cadeaux qu’une entreprise offrira à ses collaborateurs : clients, fournisseurs, partenaires, etc. Ils sont également appelés des objets publicitaires qui symbolisent votre firme ou votre marque. Il existe toute une gamme de présents que l’on peut créer : clé USB, crayon, agenda, stylo, sac, etc. Pour les customiser, il suffit d’ajouter une touche personnelle : votre logo, votre slogan ou toute autre image ou texte, selon votre choix.
En outre, cet outil marketing est souvent utile dans le quotidien des destinataires et les accompagne partout ! C’est alors une publicité ambulante qui pourrait améliorer rapidement votre notoriété et augmenter les ventes. Vous faites donc circuler votre marque sans dépenser une fortune et vous boostez votre visibilité. Pourquoi ? Parce que les goodies sont moins coûteux qu’une campagne publicitaire classique.
Quels sont les différents types de goodies ?
On distingue plusieurs types de goodies à savoir :
- Les autocollants : ils doivent donner l’envie de les coller sur son mur, son pare-brise, sa voiture, etc.
- Les goodies classiques : stylos, porte-stylo, gadgets, porte-clés, clés USB, accessoires de papèterie, etc.
- Les sacs : ils sont devenus très courants, car ils offrent une visibilité optimale et durent plus longtemps
- Les objets publicitaires écologiques : pour une démarche verte auprès de vos clients, n’hésitez pas à leur donner des objets écologiques
Remarque : Vos goodies vont représenter votre entreprise. De la sorte, misez sur des accessoires de qualité qui dureront dans le temps.
Mais comment choisir un goodies ?
Pour faire plaisir à vos clients, vous devez leur offrir des goodies qu’ils vont apprécier. À priori, vous devez définir la cible (enfant, adolescents, femmes enceintes, etc.). Cette étape vous permettra d’avoir une petite idée du bon goodie à commander. Quoi qu’il en soit, il doit correspondre à votre marque et à votre activité professionnelle.
Concernant le design, si vous voulez vous démarquez, préférez un goodie original, voire même insolite. Puis, fixez la durée de la promotion et le lieu de distribution. Cela vous aidera à déterminer approximativement la quantité nécessaire. Enfin, la couleur et la forme doivent refléter l’image de votre entreprise. Donc, il convient de bien harmoniser la couleur avec la charte graphique pour un meilleur rendu et de choisir une taille pratique (qui se glisse facilement dans sa poche ou dans son sac).
Remarque : Il est conseillé d’opter pour des goodies utiles dans la vie de tous les jours pour un maximum de visibilité : sac à dos, stylo, mug, etc. Et si vous voulez une visibilité sur le long terme, privilégiez les modèles qui perdurent dans le temps.